En partenariat avec Le Jardin d'idées

Groupes de paroles / sexualité

Groupes de paroles sur la sexualité

La sexualité humaine est d'abord langagière... Avant de se construire dans un corps, nous nous construisons dans un désir.

​Pour Didier Dumas :  " Chaque sexualité étant aussi différente que le sont les cerveaux ou les visages, la liberté sexuelle implique de pouvoir penser ce qui caractérise la sienne. Mais comme on ne peut pas penser sans mots et que nos parents ne nous ont pas appris à savoir parler de la sexualité, voilà ce à quoi l’on s’applique dans ces groupes, où l’on « sexualise » la parole afin de remédier au fait qu’il n’existe guère de lieu dans notre monde où pouvoir en parler correctement".

Pour Christian Freund, se sentir « en manque d’énergie » ou, au contraire, se sentir « redynamisé » sont des expressions passées dans le langage commun.
L’énergétique sexuelle taoïste aide jour après jour les hommes et les femmes à gagner en vitalité et à se sentir bien dans leur peau.

En effet, selon les taoïstes, bien faire l'amour chasse les maladies, tout en constituant le socle d’une bonne santé physique et psychique.


Dans ces groupes de paroles sur la sexualité organisés au sein de l'association Le Jardin d'idées, il vous sera proposé, d’une part, d’apprendre à parler de votre propre sexualité, d'autre part, de prendre conscience de la bonne circulation du flux énergétique sexuel en vous.

Dans le cadre d'une pratique d'exercices traditionnels inspirés de la Chine ancienne, vous recouvrerez la bonne circulation de vos flux vitaux et vous procéderez au nettoyage correct de leurs voies de circulation.

" Il faut soigner le corps pour que l’âme s’y plaise. "

Saint Vincent de Paul

Psychanalyste transgénérationnel​

© 2021 christianfreund.com / Christian Freund est membre de l'association loi 1901, Le Jardin d'idées.

  • facebook-square
  • twitter-bird2-square
  • google-plus-square
  • YouTube Square
  • linkedin-square